Bientôt un nouveau piège contres les punaises des lits. Pour le concevoir une scientifique canadienne, Régine Gries -qui n'était pas allergique !- a nourri sur son bras tous les spécimens du laboratoire d'une université Canadienne faisant des recherches avec son mari - professeur de biologie Gerhard Gries - depuis huit ans pour mettre au point un appât attirant les punaises de lits. 180.000 morsures en cinq ans...pour la bonne cause ! Et ce n'est pas terminé ... reste à finaliser le leurre, encore quelques piqûres en prévision pour cette scientifique tenace à la peau dure !

punaise-diaboliqueUn autre type de punaise - qui cette fois ressemble à la punaise des bois bien connue- est en passe de devenir un nouveau fléau: La punaise diabolique (Halyomorpha halys) venant d'asie ravage de nombreuses cultures. Présente sur de larges territoires aux Etats unis, elle menace actuellement d’envahir l’Europe. Elle a été observée pour la première fois en France (en Alsace) en 2012. L'INRA a développé une application smartphone pour inviter les citoyens à la dénoncer ...Vous pouvez AGIIR !

le nouvel observateur







On les ramène dans nos bagages et elles en profitent pour infester nos matelas. Dans les grandes villes les services d'hygiènes sont débordés. Mais il existe des pistes pour s'en débarrasser.


Article de Fabien Gruhier publié le 24/08/2014