Retirez la literie, oreillers, rideaux, vêtements, jupes de lit et tout autre tissu qui peut être lavé et séché. Placez tous les articles dans une seule pièce étanche pour empêcher l'infestation de se propager à d'autres zones de votre maison. Étant donné que ces éléments ne peuvent pas être traités avec des insecticides, ils doivent être lavés et / ou séchés à un minimum de 60 °C. Lavez vos tissus sur le réglage le plus élevé de chaleur possible ( en fonction de ceux-ci)  et le cycle le plus long possible. Placez ensuite ces articles dans le sèche linge pendant au moins 30 minutes. Augmenter autant que possible le temps de séchage pour vous assurer que vous tuez toutes les punaises de lit et leurs œufs.

Il est très important de ne pas envoyer d’articles infectés dans une société de nettoyage à sec au risque de propager l'infestation à d'autres familles.

Si vous avez des éléments qui ne peuvent être lavés et séchés, les envelopper dans du plastique et les placer à l'extérieur. Pour que cela fonctionne, il doit faire chaud et ensoleillé. Le plastique permettra à la température interne d’atteindre au moins 50 °C . Vous pouvez également augmenter les températures en plaçant les éléments à l'intérieur d'un véhicule stationné. Si vous êtes obligé d'utiliser cette méthode, laissez les éléments au soleil pendant quelques jours pour être absolument sûr que tout a été éradiqué. * Astuce: Emballez dans des sacs plastiques transparents ou clairs afin d’ identifier facilement les punaises de lits mortes.

L'utilisation de ce même processus dans le temps froid peut fonctionner aussi. Le processus prendra plus de temps (1 à 2 semaines).

Rappelez-vous qu'il peut être plus pratique de jeter quelques-uns des éléments infectés. Il est à vous de décider si le risque en vaut la peine. Certains éléments peuvent être remplacés plus facilement que d'autres. Tout dépend aussi du degré d’infestation…

Pensez toujours à manipuler avec soin tout ce que vous retirez de la zone infestée. 

Points de vente
clako punaises fiolede la fiole