La punaise de lits

Tout logement, maison ou appartement peut servir de logis à des punaises de lits et il n'y a pas de honte à avoir si ces insectes se retrouvent chez vous: Il ne s'agit pas d'un problème d'insuffisance d'hygiène mais d'une présence d'insectes qui se développent rapidement entre autres par le transport des bagages.
La marque CLAKO Punaises de lits est née d'une problèmatique touchant le chemin de Compostelle.
Un hébergeur lui même confronté au fléau des punaises de lits a choisi d'engager une action concrète pour 
sortir du tabou...

 

de loeuf  la punaise des litsLes punaises de lits - à ne pas confondre avec les punaises des bois - sont désormais installées en France dans tous types d'hébergements sur les chemins de randonnée et en ville, et désormais chez de nombreux particuliers qui peinent à s'en débarasser. Des hébergeurs (hôtels, chambres d'hôtes, gites...) aujourd'hui conscients du problème traitent leurs lieux d'accueil. Parfois démunis et mal informés ils utilisent des produits vraiment nocifs à la fois pour l'homme et pour l'environnement.

Hébergeur, transporteur de bagages, voyageur ou randonneur, chacun peut tout a fait être contaminé à son insu.

Une bonne nouvelle : Aujourd'hui, le voyageur-qu'il soit touriste ou professionnel en déplacement-peut lui aussi être acteur dans la maitrise du « fléau punaises de lits ».
Pour cela il est important qu'il comprenne ce qu'est la punaise des lits, qu'il puisse la reconnaitre et qu'il devienne très vigilant pour éviter de la transporter dans ses propres bagages -le duvet ou sac de couchage , les bagages étant des refuges potentiels pour cette petite bête - Ainsi il évitera la propagation d'hébergement en hébergement et n'en ramènera pas chez lui.

Une grande voyageuse: La punaise - appelée parfois "puce de lit"- peut se propager rapidement d'une pièce à l'autre ou d'un appartement à un autre. Sachant qu'une femelle pond de 200 à 500 oeufs dans sa vie d'adulte (2 à 5 oeufs par jour)...la prolifération est rapide. Il est très courant d'en ramener chez soi à son insu : il suffit d'avoir séjourné dans un lieu infesté (lieu public, transport en commun, hébergement de tout type) sans s'être fait piqué, d'en avoir rapporté incognito dans ses bagages. De retour chez soi on comprend alors comment on peut alors se retrouver sans l'avoir voulu en quelques semaines à la tête d'un élevage de punaises de lits ! ...

p3En savoir plus...

Points de vente
clako punaises fiolede la fiole