Ménage et hygiène

L'aspirateur doit être passé régulièrement, les matelas retournés systématiquement. Les sacs aspirateur seront de préférence brûlés. C'est la base du contrôle régulier qui doit être effectué.

 

Les insecticides naturels répulsifs

Ils seront passés de façon à constituer une "barrière préventive" tout autour de la pièce traitée. Voir la gamme CLAKO.

Commencez par les plafonds et sols (avec le produit approprié) , puis traiter les lits et la literie. Si l'on fait l'inverse et pas en même temps, les bestioles repoussées des lits iront se réfugier dans les plafonds, planchers...et autres endroits non traités. Soyez exhaustif, et supprimez tout ce qui peut constituer une cachette pour les punaises ( cadres, fissures, tapisserie ou baguette décollée, miroirs, affiches...) ou alors gardez quelques cachettes non traitées que vous maitrisez en les contrôlant très régulièrement.

Utilisez en prévention les monitors passifs : pièges BDS.

 

La vapeur sèche

Les nettoyeurs à vapeur sèche couramment destinés au nettoyage industriel garantissent une température de sortie à plus de 150°C et sont nettement plus efficaces que les appareils ordinaires. (c'est ce que recommandent les australiens dans la lutte contre les punaises). Nous vous conseillons et proposons désormais à la vente LE CIMEX ERADICATOR avec son système breveté pour une vapeur surchauffée à 180°C.

Il existe deux types de traitement possibles, le préventif et le curatif.

Le traitement curatif : Un seul traitement est malheureusement rarement suffisant. Il faut laisser le temps aux œufs d'éclore et aux adultes de ressortir de leur cachette afin de rentrer en contact avec les insecticides utilisés. Un bon professionnel vous proposera au minimum 3 passages espacés de plusieurs semaines afin de s'assurer que toutes les punaises de lit adultes, larves et œufs soient tuées. Il n’hésitera pas à vous demander de démonter certaines plinthes, baguettes, cache-prises etc …en fonction de la configuration de votre espace.

Les punaises de lit sont très sensibles aux écarts de température et un traitement avec un flux de vapeur à 180°C permet par conséquent l’élimination aussi bien des insectes adultes et des différents stades de larves que des œufs. Une méthode naturelle que devraient employer de plus en plus les désinsectiseurs professionnels auxquels vous faites appel !
Vous pouvez désormais vous munir vous aussi d'un appareil générateur de vapeur 180°C  LE CIMEX ERADICATOR: Une solution efficace à utiliser lors d'infestations caractérisées. Avec de la méthode vous viendrez alors à bout du fléau sans être obligé de jeter ou brûler vos meubles et literie ! C'est aussi un excellent moyen de prévention à utiliser régulièrement dans vos chambres. De plus si vous y rajouter son kit de nettoyage, vous aurez un outil qui vous aidera partout dans votre entretien quotidien sans ajout de produits ménagers.

gamme clako punaises
Un premier produit destiné à la PRÉVENTION (Etiquettes vertes) se présente sous 3 formats : 
spray de 125ml ( la fiole du voyageur) , spray de 500ml (pour un usage domestique) et bidon de 5l ( usage intensif dans les lieux d'accueil)
Ce produit, prêt à l'emploi est concentré à 0,5 g de matière active par litre. Il est utilisé sur les chemins de randonnées depuis 2010. FICHE PRODUIT en téléchargement ( pdf 1,4MO)

Un produit doublement concentré (spray à l'étiquette orange) - à 1g de matière active par litre- , toujours prêt à l'emploi est disponible en spray de 500 ml (X2) et sera utilisé plus spécialement pour ERADIQUER une infestation. FICHE PRODUITen téléchargement ( pdf 1,4MO)

Enfin un produit concentré (Flacon cylindrique à étiquette orange) - à 5g de matière active par litre- présenté en flacon cylindrique de 500ml avec bouchon doseur, est à diluer en fonction des besoins : Il permet de réaliser soi-même soit un produit préventif, soit un produit curatif en cas d'infestation avérée. FICHE PRODUIT en téléchargement ( pdf 1,4MO)

Les gens cherchent pendant des mois pour trouver la meilleure solution pour leur problème de punaises de lit avant de finalement constater l'efficacité des solutions naturelles ! L'insecticide CLAKO  punaises de lits  fonctionnera très bien si vous utilisez la méthode appropriée. Il est essentiel que vous ayez un plan de traitement complet. Se débarrasser des punaises de lit est une tâche notoirement difficile.

Faire appel à une entreprise de lutte anti-parasitaire coûte cher et elles ne sont pas toujours capables d’exterminer pour de bon les punaises de lits. Assurez vous d’avoir lu beaucoup de commentaires si vous décidez d'embaucher un exterminateur. Une tentative loupée pour  exterminer les punaises de lits risque parfois d’aggraver le problème. Cependant, ne paniquez pas, armez vous de patience et de détermination pour mener à bien vous-même un plan de lutte contre ces parasites que vous pourrez éliminer si vous êtes prêt à suivre attentivement les conseils que nous vous donnons pour un traitement efficace.

Les maladies vectorielles sont des maladies infectieuses transmises par des vecteurs. Les moustiques sont les vecteurs les plus connus, mais il en existe d’autres comme les tiques, les mouches, les puces...La tique est plus active entre avril et Novembre. Un système immunitaire renforcé permet d'être moins vulnérable face à ces maladies infectieuses. 

VOUS VENEZ DE VOUS FAIRE PIQUER , QUE FAIRE ?

1) Enlevez la tique

Ne mettez aucun produit et utilisez un crochet à tique . Glissez le crochet sous la tique au plus près de la peau. Tournez doucement (dans n'importe quel sens) jusqu'à ce que la tique se décroche (voir la vidéo, H3D). Après avoir enlevé la tique, désinfectez la peau avec un antiseptique ou une Huile essentielle ( tee tree/ origan)

2) Vérifiez si vous n'avez pas une autre tique

Il est fréquent de se faire piquer par plusieurs tiques. Il est donc important de bien s'inspecter pour vérifier si c'est le cas. Les tiques sont toutes petites et il est parfois difficile de les voir, par contre on les sent bien lorsqu'on passe la main sur la peau. Il faut donc inspecter l'ensemble du corps en passant la main, en particulier sous les aisselles, dans les plis du coude, derrière les genoux, dans le cuir chevelu, derrière les oreilles, dans le nombril et autour des régions génitales. Demander de l'aide à un proche pour examiner certaines parties du corps moins accessibles (dos, cheveux).

3) Signalez votre piqûre

Si vous souhaitez aider à mettre en place une meilleure prévention, signalez votre piqûre et envoyez votre tique. Vous pourrez ainsi constituer un carnet de piqûre utile en cas de soucis de santé. D'autre part, vous bénéficierez de rappels réguliers pendant quelques semaines pour vous aider à surveiller l'évolution d'éventuels symptômes qui nécessiteraient une consultation auprès de votre médecin.

4) Surveillez la survenue d'éventuels symptômes

Les symptômes peuvent apparaître dans les jours et les semaines qui suivent une piqûre: une plaque rouge et ronde qui s'agrandit en cercle de plus de 5 cm à partir de la zone de piqûre (voir les photos), une fièvre, une paralysie faciale, une douleur avec sensation de fourmillements dans un membre ou le gonflement d’une articulation (liste non exhaustive). Si vous observez l'un ou l'autre de ces symptômes, consultez sans tarder votre médecin.

tiques conseils

Points de vente
clako punaises fiolede la fiole