Ménage et hygiène

L'aspirateur doit être passé régulièrement, les matelas retournés systématiquement. Les sacs aspirateur seront de préférence brûlés. C'est la base du contrôle régulier qui doit être effectué.

 

Les insecticides naturels répulsifs

Ils seront passés de façon à constituer une "barrière préventive" tout autour de la pièce traitée. Voir la gamme CLAKO.

Commencez par les plafonds et sols (avec le produit approprié) , puis traiter les lits et la literie. Si l'on fait l'inverse et pas en même temps, les bestioles repoussées des lits iront se réfugier dans les plafonds, planchers...et autres endroits non traités. Soyez exhaustif, et supprimez tout ce qui peut constituer une cachette pour les punaises ( cadres, fissures, tapisserie ou baguette décollée, miroirs, affiches...) ou alors gardez quelques cachettes non traitées que vous maitrisez en les contrôlant très régulièrement.

Utilisez en prévention les monitors passifs : pièges BDS.

 

La vapeur sèche

Les nettoyeurs à vapeur sèche couramment destinés au nettoyage industriel garantissent une température de sortie à plus de 150°C et sont nettement plus efficaces que les appareils ordinaires. (c'est ce que recommandent les australiens dans la lutte contre les punaises). Nous vous conseillons et proposons désormais à la vente LE CIMEX ERADICATOR avec son système breveté pour une vapeur surchauffée à 180°C.